La Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Lot à la rencontre des artisans de son territoire.

Vendredi 4 juin, une délégation de la CMA du Lot représentée par Pierre DELPEYROUX, François BREIL, Vincent FROMENTEZE et Caroline SALVIN, respectivement Vice-Présidents, Directeur du Service Economique/Formation et Chargée de mission développement entreprise/métiers d’art au sein de la CMA du Lot, ont rencontré et échangé avec :

  • Didier CARRAYROU, LIVERNON AUTOMOBILES https://www.facebook.com/livernonautomobiles spécialisé dans la vente de véhicules neufs et d’occasion, la réparation toutes marques, la carrosserie et la location de voiture à Livernon. Après un aperçu du bâtiment récemment inauguré, Didier évoque la problématique de recruter un technicien qualifié. Devant l’évolution des modèles de voiture hybride ou électrique, son technicien doit suivre une formation spécifique. Son équipe a besoin d’un soutien d’où cette offre d’emploi, mais sans réponse depuis plus d’un an.
  • Mme et M. BODIN – https://www.facebook.com/poterientrepots sur la commune Le Bourg.
    Karine et Yvan Bodin unissent leur savoir-faire d’artisans d’art pour créer des céramiques utilitaires et décoratives en grès.
    Karine façonne tandis qu’Yvan émaille et cuit au four les différentes pièces produites à haute température.
    Leur production est vendue sur place, dans une boutique durant la période estivale à Saint-Cirq-Lapopie ainsi que sur les marchés de potiers du territoire.
  • Pierre et Josette Mazarguil, Boulangerie Patisserie Le Pain du Bourg située sur la commune Le Bourg. L’entreprise artisanale emploie 11 collaborateurs dont 2 apprenties en CAP Pâtisserie. « Ici tout est fait maison : du pain aux pâtisseries, en passant par les viennoiseries, le chocolat et les glaces» précise leur fils Alexandre, détenteur de nombreux diplômes obtenues à Ecole des Métiers du Lot et à Tulle, qui a court terme reprendra les rênes de l’entreprise familiale. “Former des apprentis est un gage de réussite pour pérenniser nos métiers, nos entreprises et savoir-faire ancestraux”