Présentation de l’établissement

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée a pour mission de représenter, promouvoir, défendre les intérêts généraux de l’artisanat et de promouvoir le développement des entreprises du secteur. Etablissement public à caractère administratif, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région est administrée par des artisans élus par leurs pairs. Ses actions sont relayées dans les territoires d’Occitanie par ses 13 chambres de métiers départementales (CMA).

L’Ecole des Métiers (EDM), Centre de Formation d’Apprentis (CFA) de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Lot (CMA) forme 600 apprenants répartis dans 5 pôles de formation : hôtellerie-restauration, alimentaire, bâtiment, automobile et service.

Missions

• anime, coordonne et contrôle les activités pédagogiques et administratives des services relevant du centre,
  • gère les ressources humaines, les budgets, les infrastructures,
  • applique des indicateurs et suit la certification qualité, en coordination avec le directeur de l’organisme de formation et/ou les services qualité dédiés ;
  • participation et mise en œuvre des décisions du Conseil de Perfectionnement, en coordination avec le directeur de l’organisme de formation ;
  • participation à l’élaboration de la stratégie de l’établissement régional et à son plan d’action ;
  • impulse et contrôle la démarche pédagogique innovante en veillant à la concertation entre tous les acteurs de la formation : apprentis, stagiaires, équipe pédagogique, entreprise, partenaires professionnels, service développement économique CMA ;
  • initie et instruit les projets de développement ;
  • développe l’accompagnement des personnes, y compris celles en situation de handicap, souhaitant s’orienter ou se réorienter par la voie de la formation initiale ou continue.

Profil recherché

Être titulaire d’un diplôme de niveau BAC +3 minimum ou expérience professionnelle dans la direction d’un service ou d’un établissement comparable dans le domaine de la formation professionnelle.

Facilité à communiquer dans un environnement en mutation.

Capacité à animer une équipe, la gestion de projets complexes, rigueur, autonomie

Ecoute des équipes pour garantir une bonne qualité de vie au travail.

Contrat

Poste de titulaire avec stage probatoire d’un an.

Niveau : cadre supérieur de niveau 1. Temps plein.

Salaire minimum mensuel brut sur 13 mois : 4 063 €

Avantages : Mutuelle, titre-restaurant