Réseau Ambassadeurs des Métiers

• Le principe : Permettre au public de voir et comprendre la réalité des métiers par des rencontres avec les chefs d’entreprises en entreprise ou sur chantiers.
  • 1 réseau d’artisans ambassadeurs pour leur métier constitué sur le département
  • L’organisation des rencontres et la mise en relation entre le jeune et le chef d’entreprise qui permettra notamment de fixer le choix de l’entreprise d’accueil, de planifier et contractualiser le rendez-vous ou le stage, ne se fera pas directement entre le ou les candidats et l’entreprise mais sera pilotée par la CMA.
  • 3 niveaux de prestations

1- Rencontres avec chef d’entreprise  d’une durée moyenne de 2H réalisée soit en entreprise avec ou sans visite d’atelier soit sur un chantier dès lors que toutes les conditions de sécurité seront réunies.

2 – Matinée avec le chef d’entreprise

3 – Stage de 35h maximum dans la même entreprise réalisé hors période scolaire.

• Public cible : Collégiens, lycéens, étudiants, (enseignants), demandeurs d’emplois, adultes en reconversion ou jeunes non scolarisés.

+ d’infos : Contactez Delphine VIGNALS – d.vignals@cm-cahors.fr – 05.65.35.13.55.

« Le réseau des Ambassadeurs de l’artisanat du Lot » est cofinancé(e) par l’Union européenne.

L’Europe s’engage dans le Massif central avec le fonds européen de développement régional. »