Retrouvez l’équipe de la CMA Occitanie sur le salon, le 30 septembre à la Cité à Toulouse ! Nos conseillers experts en création – reprise et en reconversion professionnelle sont à l’écoute de vos projets.

Changer de métier ? Se former quel que soit son âge ou son domaine d’activité ? Connaître les métiers qui recrutent près de chez soi ? Créer ou reprendre une entreprise ? Toutes les réponses le même jour, en un seul lieu !

Forum Clés d’Avenir pour réussir vos projets

Le forum Clés d’Avenir, a pour ambition d’être le lieu de rencontre entre les publics ayant un projet de reconversion professionnelle, de formation, de création ou reprise d’entreprise, et les organismes et institutions pouvant les appuyer dans cette démarche.

Ce forum est gratuit et ouvert à tous. Il s’adresse aux salariés (CDI, CDD, intérim…) et aux demandeurs d’emplois. Les entreprises et organismes de formation pourront également y trouver de l’information pour la gestion de leurs ressources humaines.

Cette journée sera ponctuée de 3 tables rondes, d’une quinzaine d’ateliers pratiques, ainsi que de nombreux témoignages et retours d’expériences de reconversions professionnelles et créations d’entreprises.

Reprendre ou créer une entreprise : avantages et inconvénients

Vous souhaitez entreprendre ? La CMA Occitanie et OCCTAV vous proposent un atelier de 12h15 à 13h00 pour envisager toutes les options : reprise ou création ? Cet atelier vous permettra de mieux comprendre les principales différences entre la création et à la reprise. Nos conseillers répondront à toutes vos questions et vous informeront sur les aides et accompagnements spécifiques à la reprise.

• Atelier “Reprendre ou créer une entreprise : avantages et inconvénients
  • 12h15 à 13h00 en salle A 056

Le forum est organisé par l’Opco des Entreprises de Proximité et Transitions Pro Occitanie, avec le soutien de la Direction Régionale de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS) et de la Région Occitanie, et en partenariat avec l’ensemble des acteurs de la mobilité professionnelle.