Du 3 au 10 juin 2022, le réseau des Chambres de Métiers et de l’Artisanat organise la Semaine nationale de l’artisanat (#SNA), partout en France.
Dans le cadre de la SNA, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région Occitanie se mobilise autour d’un projet commun aux 13 territoires avec le dispositif « #Apprenti d’un jour ». Une vingtaine de personnalités régionales – sportifs de haut niveau, chef cuisinier, journalistes sportifs, rappeur, aventurier de jeux TV (…) – ont accepté de se mettre dans la peau d’un apprenti ou d’un artisan, pour expérimenter un métier de l’artisanat dans une entreprise ou un CFA de la CMAR Occitanie.
Pour le Lot, nous avons proposé à Clara Joyeux, originaire de Reilhac (46), Pilier du XV de France et Vice-championne de France avec Blagnac Rugby Féminin – BRF d’être « apprentie d’un jour » en menuiserie à l’Ecole des Métiers du Lot à Cahors.
Coachée par les apprentis menuisiers et par Régis LAGARRIGUE, formateur, Clara JOYEUX a réalisé une chaise longue basculante, qui lui a été offerte en souvenir de cette journée « Apprentie d’un Jour ».
Francois Breil et Frédéric ATLAN, respectivement Président et Vice-Président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Lot tiennent à remercier toutes les personnes qui nous ont permis de réaliser cette journée au sein de l’Ecole des Métiers du Lot.
En premier lieu, Clara Joyeux pour ces très beaux moments de partage,
puis les apprentis menuisiers et leur formateur, Régis LAGARRIGUE, les élus de la CMA 46, Jean-Claude Tardieu, Président du Comité Départemental de Rugby du LOT, et toutes les personnalités du département qui se sont prêtés au jeu.
De concert, nous souhaitons une très belle et longue carrière rugbystique à Clara JOYEUX