Organisé par MAAF Assurances avec le soutien de CMA France, l’édition 2023 du Prix Goût et Santé des artisans est lancée !

Le Prix Goût et Santé des artisans s’adresse aussi bien aux boulangers, fromagers, pâtissiers, bouchers, charcutiers, traiteurs, tripiers, poissonniers, confiseurs, glaciers, crêpiers, restaurateurs.

L’ambition de ce concours ? Valoriser une démarche alliant qualité gustative et nutritionnelle.

La recette présentée doit donc avoir été réfléchie pour réduire significativement les facteurs de risque pour la santé :

• réduction du taux de graisse saturée, de sel, de sucre, agents favorisant le cholestérol, l’hypertension, le diabète ;
  • apport de vitamines, d’oligo-éléments.

Qui peut postuler à ce concours ?

Le Prix Goût et Santé s’adresse à tout artisan des métiers de bouche (chef d’entreprise comme salarié) à la condition :

• qu’il soit immatriculé au répertoire des métiers de sa Chambre de métiers et de l’artisanat locale ;
  • qu’il soit basé en France métropolitaine.

Quelles sont les catégories ?

Les candidats peuvent postuler dans l’une des quatre catégories suivantes :

• Recette salée (entrée, plat, spécialité fromagère…)
  • Recette sucrée (pâtisserie, dessert, entremets, glace…)
  • Recette à emporter (quiche, salade, sandwich, tartine…)
  • Recette à conserver (épicerie, conserve, confiture, chocolat, confiserie…)

JE CANDIDATE : ICI

Date limite de dépôt des candidatures : 30 avril 2023.