Fonds de solidarité : demande d’assouplissement des critères d’attribution

Le réseau des Chambres de Métiers et de l’Artisanat demande au Gouvernement d’assouplir les critères d’attribution du Fonds de solidarité aux petites entreprises :

• Porter le seuil de perte du CA de 50 à 20 %.
  • Supprimer l’obligation d’absence de dettes fiscales et sociales au 31 décembre 2019.
  • Ne pas exclure les conjoints collaborateurs du dispositif.
  • Renouveler l’aide pour les mois à venir (avril, mai…) afin d’assurer le rebond de reprise.
  • La subvention versée doit être défiscalisée.
  • Simplifier les démarches en ligne

Lien CMA France

Soutenons ensemble nos artisans et commerçants Lotois

Pour soutenir les professionnels dans cette période complexe et limiter les déplacements des Français aujourd’hui confinés, PagesJaunes a lancé commerces-ouverts.pagesjaunes.fr, un site 100% dédié aux commerces ouverts autour de soi !

Horaires, conditions d’accueil, modalités de paiement, créneaux adaptés aux personnes fragiles… : Retrouvez l’ensemble des informations utiles qui faciliteront votre quotidien !

Autre lien

Artisan boucher – Organisez-vous pour assurer les livraisons pour Pâques